Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant d'outils Snap-On dépasse ses estimations trimestrielles grâce à la hausse de la demande de réparation
information fournie par Reuters 16/10/2025 à 13:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Snap-On SNA.N a dépassé les estimations de revenus et de bénéfices du troisième trimestre jeudi, la reprise de la demande des entreprises de pièces détachées automobiles et des ateliers de réparation ayant stimulé les ventes des produits d'outillage de la société.

Le marché secondaire de l'automobile, principale source de revenus de l'entreprise, continue de bénéficier d'un rebond de la demande, les déplacements routiers aux États-Unis ayant dépassé les niveaux pré-pandémiques.

En outre, les inquiétudes liées à l'inflation ont poussé davantage d'Américains à conserver leurs véhicules existants, ce qui a augmenté l'âge moyen des véhicules en circulation et entraîné une hausse de la demande en matière d'entretien et de réparation.

Snap-On a déclaré avoir connu une forte croissance au cours de la période, grâce à un engagement plus profond avec les concessionnaires automobiles et les ateliers de réparation indépendants, ainsi qu'à des gains significatifs dans son portefeuille de logiciels.

"Malgré la volatilité actuelle, nous pensons que nos résultats montrent les diverses opportunités qui s'offrent à nous le long de nos pistes de croissance, tant dans le domaine de la réparation automobile qu'auprès des clients en dehors du garage", a déclaré le directeur général Nick Pinchuk.

Pour le trimestre clos le 27 septembre, l'entreprise a enregistré une hausse de 1,1 % de son chiffre d'affaires dans le segment Tools Group.

Le chiffre d'affaires du segment Repair Systems & Information Group de Snap-On a augmenté de 9,9 % en raison de l'augmentation des ventes de produits de diagnostic et d'information sur les réparations aux propriétaires d'ateliers de réparation indépendants et aux concessionnaires OEM.

La société basée à Kenosha, dans le Wisconsin, a déclaré un chiffre d'affaires trimestriel total de 1,29 milliard de dollars. Les analystes attendaient 1,16 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Son bénéfice trimestriel a atteint 5,02 dollars par action, ce qui est supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 4,63 dollars par action.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette combinaison d'images créée le 7 janvier 2026 montre le président américain Donald Trump au Kennedy Center à Washington, le 6 janvier 2026, et l'actuelle présidente par intérim du Venezuela,  Delcy Rodriguez, au palais présidentiel de Miraflores à Caracas, le 18 août 2022 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:29 

    La présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, ancienne vice-présidente de Nicolas Maduro capturé le 3 janvier par les Etats-Unis, rendra visite à Donald Trump, a confié mercredi un représentant de la Maison Blanche à la presse, sans fixer de date. S'exprimant ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime lors d'une réception en marge du sommet de Davos, en Suisse, le 21 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:24 

    Donald Trump dévoile son nouveau "Conseil de paix" et rencontre le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, jeudi à Davos, tentant de muscler son bilan d'autoproclamé "faiseur de paix" après avoir désamorcé la veille le conflit sur le Groenland qu'il avait lui-même ... Lire la suite

  • Le président du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman, salue ses soutiens depuis un véhicule avant le marathon électoral, à Sylhet, le 21 janvier 2026 ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:11 

    La campagne officielle des très attendues élections législatives du 12 février débute jeudi au Bangladesh, un an et demi après les émeutes meurtrières qui ont causé la fin du règne autocratique de l'ex-Première ministre Sheikh Hasina. Dans vingt jours, plus de ... Lire la suite

  • Des visiteurs passent devant des policiers alors qu'ils entrent dans le tribunal de première instance de West Kowloon à Hong Kong, le 22 janvier 2026 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:23 

    Le procès pour atteinte à la sécurité nationale de trois militants qui organisaient chaque année des commémorations à Hong Kong de la répression de Tiananmen s'est ouvert jeudi. Hong Kong, "région administrative spéciale" de Chine, a longtemps été le seul endroit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...